Je me nomme Gustave Flaubert, mais on m'appelle plus généralement Gus, Floflo. Je suis mort le 12 décembre 1821 et il semblerait que je fasse partie des Auteurs. Je suis l'auteur de Madame Bovary, L’Éducation Sentimentale. Je suis apparu à Pandore il y a dix huit ans et j'exerce désormais la profession de propriétaire du salon de beauté . Cela me permet de vivre aisément. Pour me représenter, j'ai choisi Mikazuki Munechika de Touken Ranbu.
Caractère • Histoire en bref
Très gay ϟ Fier de sa beauté ϟ Pointilleux ϟ Très critique ϟ Aime le beau ϟ A beaucoup d'humour ϟ Observateur ϟ Amoureux transi ϟ Travailleur acharné
• Né à Rouen dans une famille de la petite bourgeoisie aux ancêtres protestants, Gustave est plongé dans le romantisme dès sa tendre enfance, et mène une vie consacrée à l'écriture après avoir hérité de son père. Il rencontre de nombreuses personnalités artistiques et assiste notamment à la révolution de 1948 avec son ami Louis-Hyacinthe Bouilhet.
• Entre 1849 et 1852, il organise un voyage vers l'Orient, où il visite, l’Égypte, Jérusalem, Constantinople et l'Italie, divers paysages qui agrémenteront son imaginaire et seront retrouvés notamment dans Salammbô. Bien qu'ayant déjà écrit diverses premières versions de L’Éducation Sentimentale et La Tentation de Saint Antoine, Madame Bovary sera, après 56 mois de travail, son premier roman. Il donnera lieu à un procès pour atteinte aux bonnes mœurs, qu'il gagnera cependant.
• En 1885, il publiera Salammbô, un roman historique du IIIe siècle à Carthage, et L’Éducation Sentimentale, qui sera mal accueilli et aura très peu de succès. Il continue son travail littéraire tout au long de sa vie, et meurt en n'ayant pas fini son dernier roman, Bouvard et Pécuchet, une "encyclopédie de la bêtise humaine".
• Son arrivée à Pandore est un soulagement pour lui, puisqu'il adore le corps qu'il a reçu, et se jure de ne plus jamais porter de moustache, si bien qu'il prend celles-ci en horreur. Son goût pour l'esthétisme le pousse à ouvrir un salon de beauté mais il continue à écrire malgré tout, généralement des petits articles critiquant tout et rien -notamment les moustaches. Il a eu du mal avec la gente masculine au départ, mais il a fini par apprécier ce style de vie et même à s'amuser beaucoup dedans, n'ayant pas peur de tomber amoureux d'un homme.
Les relations du personnage
Émile Zola Émile l'adore, car il le considérait comme son maître d'écriture dans leur vie antérieure, et Gustave le rend bien, puisqu'il l'a pris sous son aile à son arrivée à Pandore et le compte maintenant comme client régulier. Il partagent tous les deux leur amour pour leur beauté, et Gustave aime plus que tout prendre soin des cheveux d’Émile, à qui il a conseillé de les laisser pousser.